Interview du chef star Cyril Lignac

Cyril Lignac est le juré star de l’émission le Meilleur pâtissier qui revient prochainement sur M6. Le chef hyperactif, à la double casquette de pâtissier et cuisinier, possède déjà plusieurs restaurants et pâtisseries, une marque d’ustensiles de cuisine et multiplie les apparitions à l’écran. meltyFood a pu le rencontrer sur le tournage de la saison […]

Cyril Lignac est le juré star de l’émission le Meilleur pâtissier qui revient prochainement sur M6. Le chef hyperactif, à la double casquette de pâtissier et cuisinier, possède déjà plusieurs restaurants et pâtisseries, une marque d’ustensiles de cuisine et multiplie les apparitions à l’écran. meltyFood a pu le rencontrer sur le tournage de la saison 4 du concours amateur de M6. Sans trop nous en révéler, il nous confirme que les épreuves seront toujours les mêmes, mais « ce que l’on demande aux pâtissiers amateurs, l’exigence, a bien changé depuis la première saison. Le niveau n’est plus le même », assure-t-il. Il se félicite bien sûr du succès « grandissant de cette émission feel good », un programme qui marche très bien dans près de 190 pays ! Le temps de quelques questions, nous avons voulu en savoir plus sur l’amour du chef pour la pâtisserie. Cyril Lignac s’est donc totalement prêté au jeu du questionnaire « madeleine » de Proust !cyril-lignac-crepe-chandeleur-lexpress
Cyril Lignac a répondu à notre interview façon questionnaire de Proust
La pâtisserie qui vous évoque l’enfance ? Les madeleines
Si vous étiez une pâtisserie ? L’éclair caramel beurre salé, parce qu’il y a du sel et du sucre, il est entre cuisine et pâtisserie !
Le fruit que vous aimez par-dessus tout ? Le melon, c’est ma passion !
La tarte que vous préférez ? Une tarte à la framboise
Votre gâteau favori ? Un cake marbré , enrobé de chocolat
Votre parfum de glace adoré ? S’il n’y en avait qu’un… Vanille ! De toute façon il n’y a que la vanille pour moi
Le dessert classique que vous réussissez le mieux depuis que vous faites des pâtisseries ? Le fraisier
La pâtisserie que vous détestez ? Je ne crois pas avoir une pâtisserie que je déteste… Mais là cette saison on a fait le baklava. J’adore les pâtisseries orientales, les cornes de gazelles par exemple, mais le baklava c’est trop sucré !
Que trouve-t-on toujours dans votre réfrigérateur ?
Cyril Lignac : Hormis le petit-déjeuner, je prends la plupart de mes repas à l’extérieur ou dans mon restaurant. Mais il y a en réserve des yaourts, du beurre, des oeufs, du lait, du fromage (du parmesan) et un peu de charcuterie ! En cas de petit creux, j’ai toujours du pain prêt à toaster. Quand le week-end, j’invite une bande de copains pour le brunch ou un dîner, je fais mon marché et je remplis le frigo. 

©meltyfood et ©cotemaison